Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enquête sur la perception paysagère du cadre de vie
Actions sur le document

Enquête sur la perception paysagère du cadre de vie

Votre paysage vous intéresse ? Votre cadre de vie vous concerne ? Les éoliennes et les chemins vous préoccupent ? Votre avis est important !

La convention européenne du paysage définit le paysage comme «une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l’action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations.»

Le Parc Naturel Burdinale-Mehaigne organise une vaste étude paysagère sur les communes de Braives, Burdinne, Héron et Wanze. Cette étude paysagère a pour objectif de renforcer la prise en compte des enjeux majeurs des paysages dans l’élaboration de l’aménagement du territoire, pour sa gestion courante et pour une vision à long terme en tenant compte de la perception citoyenne.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir participer à notre enquête, afin de nous renseigner sur votre place dans ce paysage et celle qu’occupe le paysage dans votre vie quotidienne.

Nous aborderons aussi le paysage au sens large, avec des questions sur l’aménagement du territoire, la mobilité, ... pour éclairer la gestion de ces domaines.

Merci beaucoup de votre participation.

Participer à l'enquête