Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un nouveau vélo cargo électrique pour l’entretien des bâtiments du CPAS

Un nouveau vélo cargo électrique pour l’entretien des bâtiments du CPAS

Pour demain, le CPAS de Braives veut s’engager dans le respect du développement durable.

C’est dans cette optique qu’il a fait l’acquisition d’un tout nouveau vélo cargo électrique.

Ce dernier sera utilisé par Marcel Vandermolen, l’ouvrier en charge de l’entretien des bâtiments du CPAS et de leurs abords.

« On manquait d’un véhicule et, avec ce vélo électrique, notre choix s’est porté vers un moyen de locomotion propre, écologique et économique. Nous avons d’abord testé le vélo durant quelques jours avant de l’acquérir définitivement », explique Nadine Heine, la Présidente de l’Action Sociale.

Après 2 semaines d’essai, le personnel a été conquis par ce nouveau moyen de locomotion. Dans le futur, il pourrait être utilisé pour d’autres missions.

Si le vélo cargo pèse 23 kilos, son caisson peut contenir jusqu’à 75 kilos de charge. Le principal intéressé, Marcel Vandermolen, qui a montré beaucoup de motivation lors de la création de ce projet, s’exprime « Il sert essentiellement à transporter mon outillage et matériel d’entretien. C’est moi-même qui ai confectionné le caisson avec du bois marin de récupération et qui l’ai fixé au vélo. Cela va me permettre de me déplacer d’un bâtiment à l’autre sans polluer. Le vélo a une autonomie de 70 kilomètres par jour ».Marcel Vandermolen