Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Braives, en route pour 2030 / Commission Locale de Développement Rural (CLDR) / Renouvellement de la Commission Locale de Développement Rural. Posez votre candidature

Suite aux élections communales, cette commission citoyenne composée de maximum 5 citoyens pour chacun des villages doit être actualisée. Un appel à candidatures est donc lancé auprès de tous les habitant(e)s. Ceci est d’autant plus intéressant que la commune entre dans la phase de mise en œuvre des projets de son programme communal de développement rural (PCDR).

La CLDR, qu’est-ce que c’est ?

La Commission locale de développement rural a été mise en place en 2014 lors du démarrage de l’Opération de Développement Rural de Braives. Après plusieurs années de réflexions, une cinquantaine de projets et d’actions ont été imaginés, sélectionnés et priorisés. Ils seront réalisés dans les 10 prochaines années.

Les membres de la CLDR sont des citoyen(ne)s qui représentent tous les villages et toutes les catégories de la population. La CLDR émet des idées et avis sur les projets du PCDR lors de rencontres qui prennent des formes diverses selon les sujets abordés : visites de terrain, conférences, groupes de travail, réunions techniques…

Son rôle est essentiel car elle permet de maintenir un contact permanent entre les élus communaux et la population afin, d’une part, de nourrir les débats et d’autre part de relayer les résultats des débats et actions vers les citoyens.

Elle se réunit la plupart du temps en soirée avec un minimum de 4 réunions par an.

Date de naissance
Etes-vous membre d'association(s)/commission(s)