Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Les Apis Jardins

Les Apis Jardins

Les Apis jardins : le réseau des Éco-jardins de la commune de Braives et du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne

Agissez vous aussi pour la conservation de la nature et faites de votre terrain un refuge pour la faune et la flore. Rejoignez le réseau « Les Apis jardins ».

api

Les jardins privés occupent un espace important au sein de notre commune et, plus largement, du territoire du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne. En adoptant une gestion écologique et en effectuant des aménagements pour accueillir la faune et la flore, votre jardin « naturel » deviendra un véritable refuge.

Le PCDN de Braives (Plan Communal de Développement de la Nature) et le Parc Naturel Burdinale-Mehaigne ont travaillé en partenariat pour mettre en place ce projet du réseau « Les Apis jardins ».

Pour pouvoir intégrer ce réseau de jardins au naturel, nous avons rédigé une charte d’adhésion qui permet de poser certaines balises.  Il « suffit » de respecter 5 mesures de base et le tour est joué. La charte « Les Apis jardins » peut concerner n’importe quel terrain, petit ou grand, déjà aménagé ou non, qui est situé sur le territoire du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne. Que vous soyez un particulier, une association, une école, une entreprise, tout le monde peut y adhérer !

Adhérez à la charte vous donnera droit à certains avantages car nous souhaitons aider les membres du réseau de notre mieux. Pour se faire, des formations seront organisées. Une bibliothèque spécialisée est à votre disposition. Un groupe Facebook a été créé pour nous aider les uns les autres et partager des photos, des informations…

Pour obtenir plus d’informations sur le projet, découvrir la charte, découvrir les avantages du réseau « Les Apis jardins », adhérez à la charte et bien d’autres choses, nous vous invitons à consulter le site Internet dédié au projet :

www.pnbm.be/apisjardins