Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Un mois de défi - Le bilan!

Nous voici à la fin de notre mois de défi, le moment venu de faire le point !

Au départ, pas facile d’innover par rapport aux différents articles qui avaient déjà été proposés, surtout au niveau alimentation.  Donc notre choix s’est très vite porté sur les différents services et organismes que nous avons l’habitude de côtoyer depuis toutes ces années.

Parmi ceux-ci, il y a José Ojéa notre voisin électricien (rue Foncourt à Fumal) qui nous dépanne souvent et donne des conseils à mon mari vu qu’il a une sainte horreur du système électrique !

La coiffeuse Natka à Ciplet qui coiffe toute la famille depuis pas mal de temps.  Une coiffeuse qui prend le temps de vous procurer un service individualisé.  A tester, son fauteuil massant pendant le shampoing !! un Délice !!

Ludo vitre à Fumal que j’ai découvert il y a peu et qui m’aide dans le nettoyage de mes nombreuses et grandes baies vitrées.

La pharmacie Kairis à Fallais que j’apprécie particulièrement pour les conseils en cosmétiques entre autres.  De plus, Anne-Catherine aura toujours une idée cadeau à vous proposer… Idéal le samedi matin à la place d’un bouquet de fleurs trop vite passé.  Rendez-vous sur leur page facebook qui prodigue souvent de bons conseils ou bons plans.

La boucherie Baugnet où je m’approvisionne depuis quelques temps.  Le filet américain préparé est une vraie tuerie.

Nous en avons profité également pour visiter le moulin du stwerdu. Une visite très intéressant au niveau patrimoine et une belle initiative culinaire.  Nous avons pu y déguster en primeur leur vinaigrette bientôt sur le marché.

La centrale de repassage de Braives, me dépanne aussi dans les moments chargés de la vie de tous les jours. 

Le mercredi après-midi est le moment favori de ma fille pour passer à la bibliothèque de Braives afin de trouver de nouveaux livres à dévorer.

J’ai profité également des 2 heures de repassage offert dans le cadre de l’action 100% Braivois par people service 04/263.70.14 basé à Liège (mais dirigée par un cipletois).  Une dame discrète et efficace m’a été envoyée suite à mon appel téléphonique.

Mon mari a déjà eu recours aux soins de Pierre Renoir de Fumal pour des séances kiné.  Quelqu’un de disponible et qui fait preuve de professionnalisme !

Le Vétérinaire Romain Abos à Fumal qui s’est occupé de nos chats l’année passée et nous a donné de judicieux conseils.

Et encore bien d’autres que je ne cite pas vu qu’ils ont déjà été mis en avant dans les défis précédents.

Bref, un mois de défis qui nous a permis de nous rapprocher encore plus de notre environnement !!