Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Gravos et Galantine

Vendredi passé, Valérie et moi sommes allés manger à « La Galantine » et comme à chaque fois, nous avons passé une bonne soirée et surtout bien mangé !

Ce restaurant qui se trouve à quelques pas de chez nous, est tenu par un couple très sympathique : Stéphane en cuisine et Bérénice en salle. Stéphane est un cuisinier hors pair et Bérénice a un don pour vous conseiller dans vos choix que ce soit pour les plats ou pour le vin qui accompagnera ceux-ci. Elle ne manque également pas de conversation dans le cas où vous, vous en manqueriez ! 

Valérie a pris en entrée « Les tagliatelles aux truffes et copeaux de parmesan » et en plat « Le pavé de bœuf irlandais, sauce Roquefort, frites ». Quant à moi, j’ai opté pour le menu deux en un » c'est-à-dire deux entrées en une et deux plats en un !

J’ai pris en apéritif une Gravos rousse et je suis reparti avec 4 Gravos blondes. La Gravos a été sacrée meilleure bière lors de l’édition 2016 du Pain Bière Fromage organisé à Burdinne par le Parc Naturel Burdinale Mehaigne. Les Gravos (blonde et rousse) sont brassées artisanalement en Hesbaye à La Brasserie du Flo (Hannut) et à la Brasserie Brasse&Vous (Liège) par et pour Le Comptoir de l'Olivier, La Galantine, le Passe-Temps, Le P'tit Gaby et Qui Ramène Bobonne.

gravos.png

Note de l'ADL: Braives comporte 6 restaurants de qualité. Retrouvez les sur notre site