Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Braives ou une entité pleine de surprises

Notre premier article veux mettre en lumière, ces personnes qui par leurs audaces, leurs volontés ont voulu mettre leurs talents aux services des Braivois et Braivoises.

La première fois que nous sommes arrivés dans Braives, je fus attiré par cette enseigne anodine qui se trouve a la hauteur du 22A rue Cornuchamp.

IMG 0259Je me suis dit en moi même "un magasin de télécom en plein coeur de Braives, c'est surement un magasin dédié aux professionnels". Puis les mois ont passés, et la curiosité devint de plus en plus grande pour moi, grand fan d'informatique et de télécommunication.

Un dimanche, je passe devant et je vois que le magasin est ouvert, alors je décide de pousser la porte. Je me retrouve dans une petite caverne d'Ali baba. Gsm, accessoires, etc.... sont a disposition. Là, Pascal Comte le propriétaire me reçoit et répond à mes diverses questions sur les ordinateurs portables de façon très professionnelle. J'en sors ravie d'avoir trouvé réponse à mes nombreuses questions.

Il faut savoir que le pari de Pascal Comte est assez risqué, car ouvrir un magasin d'informatique en plein milieu d'un village c'est quasiment 50/50. Mais il a tenté et a réussi ce pari un peu fou.

Compas Digital a d'abord des horaires assez spéciaux, le magasin est ouvert les lundi, mercredi et jeudi de 18h00-20h00 et le dimanche de 10h00-12h30 mais cela s'adresse surtout à des gens comme vous et moi qui n'ont pas toujours le temps de pousser la porte d'un magasin d'informatique ou autres car nous sommes pris dans les affres du travail.

Tout le monde a connu, ces samedis soirs où en manque d'affection votre chat mordille votre fil d'alimentation de votre chargeur de votre smartphone, ou encore vous vous retrouviez sans carte mémoire, Pascal Comte et son magasin Compas Digital sont la solution.

IMG 0258

 

Note de l'ADL: vous retrouvez vos acteurs économiques braivois actifs dans le domaine de l'informatique sur notre annuaire économique et l'interview de Pascal Comté (et bien d'autres...) sur notre rubrique "focus sur nos indépendants"