Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

1ère quinzaine de passée

Adepte chevronnée du petit marché du mercredi, et à l'heure d'écrire le premier article j'ai eu le plaisir de rencontrer Cerise, jeune maman souriante et sympathique, nous avons découvert une passion commune pour la couture.

J'ai le plaisir tous les mardis de me rendre à quelques mètres de chez moi au Patchwork de Ciplet à la Maison du Village. L'occasion de papoter avec les voisine autour d'une tasse de café, notre groupe compte une dizaine de membres, nous en profitons pour échanger des bons plans, des idées, des conseils et aussi des techniques de couture patchwork. Le travail de groupe permet aussi l'entraide mutuelle.

Cerise m'a montré les créations qu'elle avait réalisées (celles-ci sont visibles sur son blog : Cerise au bout du fil et sa page Facebook "Cerise au bout du fil"). D'un passe-temps délassant au départ, les commandes sont bien vite arrivées...

Cerise marie les tissus avec fantaisie, ses créations à destination des enfants et de la maison en majorité sont très colorées, variées, aussi joyeuses que leur créatrice.

Après cette rencontre, il était temps de récupérer mon petit-fils à l'aubette de Thomas (TairrEau) et d'y acheter mes légumes.

Depuis quelques mois maintenant, les légumes bio de Thomas sont devenus une généralité pour les repas quotidien, leur goût et leur qualité sont incomparables.

Thomas ouvrira les portes de son « jardin » le 19 juin dans le cadre de la Fête des plantes à Pitet.