Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

C'est parti pour une nouvelle aventure

 Notre grand défi a débuté ce dimanche 1er mai. Après être passé par notre cher proxy Delhaize acheté quelques brins de muguet et nos courses hebdomadaire, nous avons fait la découverte de la ferme des capucines à Latinne afin de participer à notre première partie de Paintball. C’est avec grand plaisir que nous avons découvert que entre le paintball et les balades en quads, la ferme des capucines propose également des formules we sans wifi, téléphone, etc… j’avoue que l’idée me tente… un bon retour aux sources.

Cette semaine qui était de plus chargée d’un long we J nous a permis de découvrir mardi soir un très chouette resto à Hosdent. Les pizzas y sont excellentes et l’ambiance très conviviale. Cela s’appelle Al molino d’oro. Situé à l’ancienne cour de justice, ce dernier est embelli de sa terrasse surplombant la Mehaigne à l’ancien moulin. Un pur plaisir pour beau temps.

Mercredi et vendredi, chez les Williaume c’est foot. Direction le terrain de football de Brivioulle pour les entrainements. Le REH Braives accueillent les enfants dès 4,5 ans. Le site se compose de 2 terrains d’herbe et un terrain synthétique.

Mercredi, c’est aussi jour de marché. En route, nous avons besoin de fruits et légumes frais de chez Luc. Un peu de charcuterie chez Peter. René et Yolaine m’ont préparé ma commande de viande fraiche. Et Kristel m’attend avec son poisson frais du jour. On y trouve aussi du pain frais, des pommes et poires de chez Luc Noel, le fromage de chèvre de la chèvrerie du père François, de délicieux poulets rôtis sans oublier Albert et ses dégustations de vins.

Ah le we arrive !!! Samedi, direction le Paddock Paradise à Ville en Hesbaye. Nous y pratiquons l’équitation, l’éthologie et tout ce qu’il y a de mieux pour nos amis les chevaux. Là-bas, ils vivent en pleine nature et en totale liberté. Ensuite, vite à Fallais à la pharmacie Kairis pour aller chercher le cadeau de maman car demain, dimanche, c’est sa fête.

Dimanche, c’est la fête de maman. Balade à pieds et découverte du village du saule à Hosdent. Nous terminons cette première semaine par un bon repas en terrasse en écoutant le chant de la Mehaigne.