Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

La flemme!

La journée de boulot a été franchement difficile pour tous les deux, on doit encore donner les bains, préparer les sacs pour demain… En plus, il faut encore cuisiner ! Et bien non pas ce soir, on va aller chercher un truc à emporter car avec les enfants en bas âge pas facile d’aller au resto.

D’après nos recherches, nous avons le choix entre des frites ou des pizzas. Pour ce soir ce sera pizzas. On téléphone donc au restaurant Al Molino d’Oro (http://www.almolinodoro.be/ ou https://www.facebook.com/pages/Al-Molino-doro/950714111618156) qui se situe dans les locaux de l’ancienne cour de justice de Hosdent. Dans 20 minutes, les pizzas seront prêtes. J’enfile ma veste et direction le resto. J’arrive un peu plus tôt et j’ai donc le temps de regarder les lieux. Je trouve le resto très sympa et le cadre est vraiment magnifique au bord de la Mehaigne. Quelques minutes plus tard, les pizzas sont prêtes et j’ai été très bien accueilli.

De retour à la maison, la dégustation commence. Franchement, nous trouvons qu’elles sont très bonnes. Les enfants, je pense que papa et maman vont se prendre une rare soirée en amoureux un de ces jours pour aller tester le restaurant. Pas ce mois-ci car on aimerait d’abord en tester un autre si on a le temps.

Bref, pour le test des pizzas, c’est pour nous une réussite et on vous recommande celle du chef.

 

Comme il nous arrive d’avoir la flemme au moins deux fois par mois, nous avons également testé les friteries.

Il en existe trois sur le territoire de la commune : Chez Carlo, La Bonne Fourchette et Chez Auguste

La Bonne Fourchette est une bonne friterie mais nous préférons manger sur place au resto. Le tartare est à tomber par terre et on est très vite servi ce qui est très bien avec les enfants.

Chez Auguste, le mercredi au marché de Braives, il est possible de manger des frites qui sont très bonnes et on vous conseille surtout les hamburgers maison qui sont une véritable tuerie.

Notre préférence va pour la friterie Chez Carlo. Cette petite friterie est située à Fallais sur un parking en face de la pharmacie Kairis le long de la nationale Hannut-Huy. L’accueil est chaleureux et on y passe de très bons moments en compagnie des propriétaires. Mais ce sont les frites qui nous intéressent et pour nous, ce sont les meilleures frites de toute la région. A part celle de ma maman, je n’en n’ai jamais mangé d’aussi bonnes et pourtant je m’y connais en frites. Je vous conseille de les manger sur place car pour n’importe quelle frite, un trajet est synonyme de dépérissement. Les boulets sont également excellents et il y a une sauce tartare maison du feu de dieu ! Bref, vous l’aurez compris, cette friterie vaut vraiment le détour à mes yeux. Rien qu’en écrivant cet article, je salive et je me réjouis de retourner Chez Carlo.

Nous ne savons pas s’il existe d’autres endroits où nous pourrions trouver des plats à emporter sur la commune. Si jamais vous avez des infos, on est franchement intéressés.

Bon je pense qu’on va se mettre au régime car je viens de prendre dix kilos rien qu’en écrivant l’article.

On vous souhaite un bon appétit.

Note de l'ADL: il existe également un service traiteur asiatique à Ciplet: ASia Cook & Shop. Le menu est disponible quelques jours à l'avance sur leur page Facebook et sur leur site internet, et vous avez jusqu'à la veille au soir pour commander (http://www.asiacookandshop.be/pages/traiteur.html)