Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Agence de Développement Local / Les projets de l'ADL / Le défi 100% braivois / Mars - Famille Leunen / Marché de printemps: côté pile et côté face
Actions sur le document

Marché de printemps: côté pile et côté face

Nous sommes allés en famille faire cette petite sortie au marché de printemps. D’abord  une petite chasse aux oeufs avec le cousin et la cousine ensuite un petit tour sur la plaine de jeux … toujours un vrai plaisir!

Pour les grands, en dehors du marché habituel, que des tentations 😍

Avec ma soeur, on a fait nos petits achats pour remplir nos petits ventres affamés : yaourts au lait de chèvre, fruits,  poulet rôti,  légumes,  jus de pommes, …

Ensuite on innove: snoods de chez Ju’de carottes, baies de goji , biscuits du Clair matin… et sur place, dégustation d’une bonne glace.

De retour à la maison, dégustation de nos achats et des petites pralines reçues lors de la chasse aux oeufs. Trop délice!

En résumé,  un chouette moment passé en famille et Braives est décidément  bien une commune gourmande 😉

Mon mari, quant à lui,  était exposant pour son boulot au Parc Naturel Burdinale-Mehaigne. A son tour de rédiger …

Mon épouse et la famille était donc du côté pile et moi, pour une fois, je me suis retrouvé du côté face, celui des exposants. Passer de l’autre côté était franchement sympa car je trouve qu’il y a une bonne ambiance entre les exposants. J’étais présent à un stand commun Parc Naturel et PCDN pour lancer un projet de réseau de jardins naturels “Les Apis jardins”. Des informations sur ce réseau seront bientôt disponibles sur les sites internet du PCDN et du Parc Naturel.

Le fait d’être de l’autre côté m’a permis de voir que le marché est très fréquenté et pas que par des habitants de Braives. C’était pour moi une bonne surprise et je souhaite longue vie à cette manifestation hebdomadaire.

http://www.burdinale-mehaigne.be/

http://www.braives.be/apisjardins

Note de l'ADL: le marché local, c'est tous les mercredis et cette année, les marchés "spéciaux" auront lieu autour des changements de saison. Une belle occasion de découvrir de nouveaux artisans et producteurs. Retrouvez dès à présent les dates sur www.braives.be/marchelocal