Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Petit verre entre collègues

Une stagiaire du Parc Naturel terminait son stage cette semaine et pour fêter cela avec elle , nous avons décidé d’aller boire un  petit verre. Je ne pensais pas y aller et finalement, nous avons décidé de tester un café Braivois et pas n’importe lequel! 

Cela fait des mois qu’on me parle de ce café et je n’avais jamais pris le temps d’y aller. Pourtant il paraît que cela vaut vraiment la peine. Je me décide donc à partir et première surprise, il me faut seulement trois minutes en voiture pour y arriver.

Je me gare et tombe devant une petite maison blanche avec un petite pancarte indiquant le café. J’entre donc et la vrai surprise est à l’intérieur. J’ai l’impression d’avoir fait un voyage dans le passé pour mon plus grand plaisir. Le patron qui pourrait être mon grand père tient visiblement le café depuis plus de 50 ans. La décoration est ancienne et il y a des collections dans tous les coins et sur tous les murs. Coucous, horloges, pipes, balances… se partagent la place disponible. Les tables et chaises en bois côtoient des sièges de tracteurs qui servent de tabourets pour le bar! Un ancien poêle donne une chaleur très agréable au lieu. J’avais vraiment l’impression de boire un verre chez mes grands parents et j’adore ça!

L’accueil est très chaleureux et les clients très sympas et ouverts à la discussion. Les habitués se servent même directement dans le frigo. J’adore cet endroit très convivial et j’y retournerai sans hésiter car cela vaut vraiment le coup. En plus, il y a du choix et la bière n’est vraiment pas chère.

Cet endroit incroyable que je vous recommande est la café de la Place à Avennes chez Monsieur Winant. Ce Monsieur et son café valent le détour …

Note de l'ADL: Découvrez tous les endroits où prendre un verre à Braives sur http://www.braives.be/loisirs/tourisme/ou-se-desalterer