Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Point final ou pas?

Après un mois de défi, nous pensons l’avoir relevé à 85%.

Quelles sont nos constatations?

Pour s’alimenter, aucun souci n’a été rencontré. Braives est riche en commerces tels que les boulangeries, un supermarché,  un “super” marché, des traiteurs, friteries  et autres …

Pour offrir, on a su orienter nos achats pour trouver sur la commune mais ayant été confronté à la fête de pâques,  on n'a pas su tout trouver en respectant le défi! Malgré un beau choix chez houla hop, j’avais besoin de plus.

Pour le quotidien, il y a beaucoup de facilités à trouver ce qu’on cherche et nous sommes même devenus fainéants pour faire de plus grands trajets!

Que nous a-t-il manqué?

Des activités pour enfants couvertes, un magasin de vêtements adultes, un brasseur qui passe à domicile pour avoir des bouteilles en verre et limiter nos déchets,  un hôpital car j’ai dû être hospitalisée 3 jours 😜, une jardinerie.

Quand nous avons fait ce type de recherche, nous sommes malgré tout restés dans les environs comme le cinéma de Waremme, le complexe mosan, …

Qu’aurions-nous voulu essayer?

Le jus de fraises, le détergent du moulin, des restaurants, la bière de Braives et nous avons prévu d’élever des poules découvertes sur le marché de printemps.

La fin du mois de mars arrive et l’expérience a été tellement riche en découvertes et a plutôt facilité notre quotidien que nous ne sommes pas prêts de stopper là!

Merci de nous avoir permis de participer à l’expérience et bonne continuation pour les mois  à  venir 👏. Bonne chance également aux autres participants, nous ne manquerons pas de suive vos aventures et n’hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez.

Le petit PS de papa :

Cette commune est vraiment particulière et on se sent très vite Braivois. Il y a une ambiance étonnante dans ce village hyper vivant. Je n’habite ici que depuis quelques mois et j’ai passé la majeure partie de ma vie dans un autre village. Je ne me suis cependant jamais autant senti chez moi qu’ici. Nous avons rempli notre défi à 85% mais une chose est certaine, je me sens 100% Braivois.

Note de l'ADL: Nous tenons vraiment à remercier notre famille de mars qui a relevé le défi d'une main de maître! Nous vous rappelons également que l'ADL accompagne tous les projets économiques sur la Commune de façon gratuite... au cas où quelqu'un voudrait ouvrir un magasin de vêtement, un jardinerie, une brasserie...  ;-)

Plus d'info sur nos missions et services sur www.braives.be/ADL