Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Présentation

Bonjour,

Nous c’est la famille Darchis.

 Il y a Nicolas, le papa, 31 ans . Caroline, c’est moi, la maman, 32 ans. Maxime 5 ans et Emeline 4 ans. Cela fait 5 ans que nous habitons à Braives. Et nous nous sommes lancé dans ce défi afin de mieux connaitre notre petit village, car après 5 ans on fait encore des découvertes. Si si, je vous assure, il y a vraiment plein de choses à voir et à découvrir à Braives. Mais il y a surtout beaucoup de choses à manger

Prenons les boulangeries par exemple, nous sommes bien installés, car dans notre rue il y a la boulangerie Debroux. Pas besoin de sortir la voiture, c’est bien pratique. En plus si vous arrivez après l’heure de fermeture, il y a un distributeur de pain installé devant la boulangerie.

Un peu plus loin, La boulangerie Williquet vous accueille, là-bas pas de vendeur, c’est self-service. Vous coupez votre pain et vous déposez la monnaie. Pas de monnaie ?  Vous inscrivez votre nom et payez au prochain passage. Basé sur la confiance.

Si vous êtes du côté de Fallais, je vous recommande un arrêt chez le boulanger Matagne. Surtout le dimanche pour ses pains aux chocolats ou encore ses croissants framboise et spéculoos notamment, UN REGAL.

Pour les repas de midi et du soir, L’entité regorge de restaurants aussi exceptionnels les uns que les autres !!!!!

Si vous n’avez pas encore tenté je vous recommande Le Fallais oser, un restaurant avec des produits de terroir finement préparés. La goutte, sur la chaussée, est un inratable aussi. En plus si vous avez des enfants un coin jeux est mis à leur disposition, un petit plus quand on est parents, et si vous avez la fièvre du vendredi soir, c’est chaque premier vendredi du mois.

Vous êtes plutôt bistro que gastro ? La bonne fourchette vous accueille avec des plats délicieux et généreux dans une ambiance super conviviale.

Il y a encore d’autres restaurants, mais nous n’avons pas encore eu le temps de faire le tour :D

 

Note de l'ADL: Octobre sera le mois révé pour faire le tour et découvrir les restaurateurs qui vont sont encore inconnus: La table des 4 voies, La Galantine et Al molino D'Oro.

Tous nos restaurateurs relèvent en effet le défi 100% braivois! Plus d'infos sur www.braives.be/gourmand