Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Braives, Commune Gourmande!

L’offre de notre commune suffit-elle à satisfaire un couple ou une famille amateur de bonne chaire ? Totalement !

Outre les bons produits, nous bénéficions d’une belle offre d’établissements où se restaurer. Voici mes coups de cœur, dans des styles divers.

  • Envie d’une petite soirée détente un beau soir de fin d’automne indien ?

Réservez vite « AL MOLINO D’ORO » (ancienne cour de Justice de Hosdent) et demandez une table en terrasse : inimitable… Vous passerez alors un moment magique sur la terrasse surplombant la Mehaigne, accompagnés par le moulin à eau. Et par mauvais temps, l’intérieur est tout aussi magnifique : les vieilles pierres s’accordent harmonieusement avec une ambiance moderne.

Peu importe que vous soyez davantage entrée-plat-dessert ou repas budget pizza (prix unique pour les pizzas), la carte vous satisfera, même si vous n’êtes pas férus de cuisine italienne… Ce choix de plats fera de l’endroit une destination tout aussi familiale qu’entre amis. D’ailleurs, pour y passer une soirée en amoureux, il vaut mieux s’y rendre en semaine, car l’endroit est pris d’assaut le week-end, notamment par de grandes tablées…

  • Envie d’une sortie en tête-à-tête plus gastronomique ?

Si vous disposez d’un peu plus de budget, je vous conseille le petit resto de Fallais : « FALLAIS-OSER ». J’avoue qu’il m’a fallu pas mal de temps pour me décider à réserver, car le cadre ne me semblait pas idéal pour un rendez-vous amoureux… Et pourtant, quelle agréable surprise, car le nombre de tables restreint permet à chacun de disposer de sa petite bulle. La déco de l’endroit est sobre, suffisamment cosy-chic, en opposition avec l’extérieur trop froid et sans style !

Le chef adore parler de ses produits et n’est pas avare en petits conseils culinaires (sans vous tenir la jambe non plus, pas de panique !). C’est avec beaucoup de fierté qu’il vous apporte les assiettes et les présente. Si on admire d’abord son assiette, les goûts explosent ensuite dans la bouche. Les produits sont juste bons, pleins de saveurs authentiques. L’esthétique de l’assiette rivalise donc simplement avec l’explosion de goût grâce à la sélection des ingrédients de qualité, leur préparation et les associations.

Pour l’apéro, je vous conseille le rosé du Ry d’Argent, un rosé pétillant très agréable. Et en plus, voilà encore un produit wallon (la carte des vins compte d’ailleurs du vin blanc et du rouge de cette même maison vinicole). Cette carte des boissons est aussi agréable que surprenante : les vins sont plus qu’abordables !

Notez que vu la demande, il vaut mieux s’y prendre à temps pour la réservation. Le site internet ne fonctionne pas toujours et mieux vaut téléphoner. …

  •  Envie d’un menu trois service de qualité dans une ambiance chaleureuse ?

Direction « LA  TABLE DES 4 VOIES » ! Ne vous basez pas sur la carte du site internet, car n’y apparaissent que les plats incontournables sans originalité. Le choix est réellement bien plus large et bien plus alléchant ! En effet, les plats proposés sur la porte roulante ( !) changent régulièrement et sont proposés dans des portions tout à fait correctes, même pour un bon hesbignon. J’aime beaucoup l’ambiance un peu bistronomique de l’endroit. Très bon rapport qualité-prix-ambiance.

  • Envie de rester chez soi, mais pas de cuisiner ? Envie de dépaysement ?

Téléphonez chez le traiteur ASIA COOK&SHOP. Je n’ai testé qu’une seule fois, mais cela est suffisant pour être certaine de la qualité et du bon goût. J’adore la diversité des plats et j’aimerais beaucoup tester un atelier culinaire entre amis. …il y a encore tant de choses à découvrir sur notre belle commune !

Si les disponibilités (vendredi et samedi seulement) sont restreintes, il est parfois possible de se procurer les plats chez Proxy. La grosse contrainte est de prévoir ce repas à l’avance, car il faut passer commande le jour avant. Mais pour avoir essayé, si vous vous rendez compte le jour même que vous avez envie d’un plat à emporter, n’hésitez pas à téléphoner, il y a souvent moyen de s’arranger. Et puis, cet inconvénient, c’est la preuve de la fraîcheur des produits…

 

Bonne dégustation à vous et profitez du défi 100% braivois des restaurateurs pour ce mois d’octobre !

Note de l'ADL:

- Les restaurateurs de la Commune... relèvent le défi 100% braivois en octobre

Capture