Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Où était Chang??

Comment profiter des derniers beaux jours à Braives avec un zeste d’originalité ?

Ma famille et moi avions envie d’une petite promenade, mais « avec un truc en plus ».

Et comme le hasard fait bien les choses, je suis tombée sur un article présentant des lamas à Latinne !

Nous voilà donc partis ce dimanche matin en drôle d’équipée : 4 adultes et 5 enfants accompagnés d’Uneta, K-kumi et Don Juan, 3 lamas, en direction des campagnes…

C’était assez surréaliste ! Mais génial : Cynthia, leur propriétaire, nous a d’abord donné quelques explications (et quelques règles élémentaires) sur cet animal plutôt rare chez nous et nous a aussi rassurés : le lama ne crache que sur ses congénères (où Hergé avait-il pris ses infos ?), pas sur l’homme.

Après quelques minutes d’essai dans leur prairie, nous avons pris la direction des campagnes avoisinantes et sommes partis sur les hauteurs de Braives. Les enfants pouvaient tout à fait les mener, même si certains enfants sont plus à l’aise que d’autres !

Si ces bébêtes sont d’abord impressionnantes, elles se révèlent finalement bien plus impressionnées que nous, parfois même peureuses, donc pas du tout dangereuses pour les enfants. En plus, elles sont habituées à la promenade, adorent visiblement et sont assez dociles. Cynthia, très sympathique, nous accompagne durant tout le trajet pour nous conseiller et nous guider.

Nous avons vraiment apprécié ce moment improbable dans la campagne braivoise et les enfants se souviendront longtemps de cette promenade en compagnie de ces camélidés.

Les lamas logent à la Ferme des Capucines à Latinne (près du rond-point au coq). On peut réserver une promenade d’une heure (1h1/2 en réalité) à 10 personnes max. pour 45 €. Organisation d’un anniversaire possible aussi. Rendez-vous sur leur site pour plus de renseignements : www.lafermedescapucines.be

lama