Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Un petit café?

Le défi 100% braivois de ce mois de septembre est relevé par ma famille : deux enfants, mon mari et moi, plus quelques animaux. Nous habitons au centre d’Avennes depuis 2011 seulement, bien que je sois attachée à ce petit village en bord de Mehaigne depuis que je suis née et que j’y venais chez mes grands-parents. C’est ici que j’ai vécu de merveilleux moments et je suis heureuse de permettre à ma famille de grandir dans cet environnement privilégié, tant au niveau des relations humaines que de la nature.

Le Café CHORTI

Pour ce premier billet du défi 100% braivois, je vous propose de savourer un petit café !

Bon, d’accord, vous ne trouverez pas de culture de caféiers ici ; le café n’apprécierait pas vraiment le climat braivois…

Cependant, il est possible de trouver chez nous un café lié à notre commune.

Sans doute avez-vous déjà entendu parler des fêtes du Guatemala organisées l’été à Avennes et à Ville. Ces fêtes ont lieu pour aider un prêtre parti à Jocotan au service de la population, l’Abbé Boxus.

Bien que n’ayant pas de lien avec cet abbé, le café CHORTI vient directement du Guatemala et est FAIRTRADE, donc respectueux des exploitants et de leur travail, mais aussi de l’environnement. Il s’agit ainsi d’une coopérative mise sur pied par un belge, Dimitri Lecarte, dès les années 90.

Comme vous pouvez le découvrir via internet, le café Chorti est « Pure origine, 100% Arabica de très grande qualité. Ce café est plein d'arôme, légèrement corsé, faible en caféine et sans amertume, le rendant très digeste.

Il a été récompensé par le prix de saveur supérieure (Superior Taste Award 2013) remis par l'Institut International des Saveurs et Qualité de Bruxelles. »

Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas et rendez-vous sur le site http://www.chorti.be!

Une idée de prix : le déca moulu (250gr) est vendu à 4,20 € et le doux en grains à 4 €.

 

Voici les coordonnées des revendeurs dans notre commune :

M. et Mme Lefèvre

Rue de la Mehaigne, 35 à Ciplet

019/32.71.65

Attention ! Info intéressante, vous pouvez demander qu’on vous le livre à domicile !!!

 

N’attendez plus, passez commande et devenez consomm’acteur !